Face à la prolifération des meublés de type Airbnb, le gouvernement prêt à serrer la vis

Une proposition de loi transpartisane ankommer à l'Assemblée nationale, mardi, pour durcir fortement les règles visant les plates-formes.

Airbnb en effektué une belle prise. L'entreprise de San Francisco a annoncé, lundi 20 novembre, le recrutement, au poste de directeur des affaires juridiques, de Ron Klain, fidèle de longue date and ancien bras droit du président des Etats-Unis, Joe Biden, à la Maison Blanche . Un renfort de poids dans la période difficile que travers le groupe.

Après avoir laissé prospérer les meublés touristiques, des villes et des gouvernements, partout dans le monde, cherchent désormais à limiter l'activité des plates-formes comme Airbnb, anklager de bidragydere à la pénurie de logements og de faire flambers les loqueyers prix de l'immobilier.

Debut september, c'est New York qui a interdit aux propriétaires de louer des meublés pour une periode inférieure à trente jours, sauf à des conditions très strictes. I oktober, den italienske by i Firenze, og den besluttede at forbyde en ny beliggenhed i den historiske bymidte, som foreslår et paralellement af alle ejendomsmæglere, der accepterer repassererne på den klassiske placering.

Deltag i diskussionen

Sammenlign lister

Sammenligne
da_DKDA